Réseau Mondial de Prière du Pape Belgique

Mobilisation de tous les chrétiens par la prière et le service pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église

Le Réseau Mondial de Prière du Pape Belgique propose à tous les chrétiens de se mobiliser par la prière pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église, défis confiés chaque mois par le Pape François. Dans un «monde d’indifférence», ce dernier nous invite à exercer notre responsabilité dans la société et dans l’Église, au service du bien commun.

La mission du Réseau de Prière est de susciter et réveiller la responsabilité missionnaire de chaque chrétien, quels que soient sa situation et son état de vie, pour qu’il devienne apôtre par la prière. Il propose à tous les chrétiens d’être amis et apôtres de Jésus ressuscité dans la vie tous les jours, et de s’offrir à Lui en réponse à Son amour.

Le Réseau de Prière fait aussi connaître la spiritualité du Cœur de Jésus, en proposant aux chrétiens de se rendre disponibles pour Sa mission, en étant unis au Cœur de Jésus : Dieu regarde l’humanité, sa beauté mais aussi sa violence, alors le Père envoie le Fils pour nous sauver – Jésus nous donne part à Sa mission de compassion pour le monde – c’est le « Chemin du cœur », de Dieu à nous et réciproquement.

En juillet 2021, ce sera « l’amitié sociale » que François proposera à notre prière et à notre action.

Plusieurs sites internet explicitent cette démarche :
www.prieredupape.va : le site international
www.clicktopray.org : la plateforme officielle de prière du Pape François, avec des pistes de prière brèves pour le matin, le midi et le soir
www.prieraucoeurdumonde.net : le site francophone élaboré par l’équipe de Toulouse, qui invite aussi à un pèlerinage à Paray-le-Monial du 1er au 3 octobre 2021.
www.thepopevideo.org : chaque mois, le Pape François nous confie, par sa vidéo, une intention de prière et de service.

Fondé en 1844, en France, sous l’appellation « Apostolat de la Prière », le Réseau de Prière est constitué aujourd’hui de plus de 35 millions de personnes, présentes dans 89 pays. Sa branche jeune est le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), présent dans 56 pays. Le MEJ propose un chemin de formation humaine et spirituelle pour les enfants et pour les jeunes de 5 à 25 ans. C’est notre ami ancien Thierry Monfils sj qui est le coordinateur européen du Réseau de Prière.

Plus d’infos sur
www.prieraucoeurdumonde.net

Dons
Bénéficiaire : Fondation Sainte-Irmine
IBAN : LU64 1111 7017 0305 0000
Communication : Vidéo du Pape – Soutien Aesm
Déductibilité fiscale : Oui, dès 40 €, pour toute l’Europe

Ancien(ne)s de référence
Thierry Monfils sj – Ads 1974 – thierry.monfils@cathol.lu – 00352 621 173 885

Thierry Monfils