Je cherche mon ID
Publicité

Photo de classe au hasard

La Grande rencontre des anciens de ce vendredi 16 septembre 2011 a connu un grand succès. Nous étions plus de 850 Anciens, 70 professeurs ou ex-professeurs et une centaine d'accopagnant(e)s à partager ensemble ces moments de retrouvailles.

Les réactions sont unanimes : événement à réorganiser périodiquement !

Tu désires visionner les photos prises à cette occasion ? Clique ici pour les photos d'ambiance et ici pour les photos de classe/groupe.

L'AESM tient à remercier tous les Anciens et Anciennes qui ont assité à cette rencontre ainsi que les autorités du Collège, les professeurs et ex-professeurs, les organisateurs, les partenaires-sponsors (Cinocco, Brussels Airlines, Monizze, la Cerisaie,..), bref tous ceux qui ont contribué à faire de cette soirée une belle réussite !


Voici, pêle-mêle, quelques réactions reçues :

Bravo pour la rencontre d'hier. Tout était parfait : organisation impeccable, buffets abondants et très bons . Les nombreuses rencontres que j'ai faites m'ont ravi et l'ambiance était vraiment excellente. Encore bravo et merci aux organisateurs !
Michel de Walque - Ads 1949

Impressionné par la qualité des rencontres et de l'organisation, un très chaleureux merci pour cette superbe soirée. Vraiment, j'en ai tiré bcp de plaisir. Un tout grand merci à toute l'équipe. Il faudra remettre cela … tous les 3 ans ? J'ai rencontré bcp de gens gentils, sympathiques, attentionnés,… Détail mais important et significatif: j'ai notamment été impressionné par l'énergie et le dynamisme de nos rhétoricien(ne)s engagés dans le service de la réception. Ils étaient tout le temps partout comme dans les meilleurs services-traiteurs ! Et souriants.
Paul-Benoît de Monge, Directeur du Collège St-Michel

Mes plus sincères félicitations à toute l'équipe des organisateurs !
Un véritable succès à tous points de vue : organisation, qualité, gentillesse. Ce fut certainement un travail colossal, mais j'espère que vous êtes, vous aussi,  contents du résultat. Vous l'avez bien mérité ! Encore merci pour cette belle soirée.
Yves L.Maquet - Ads 1959

Bonjour Monsieur Hambenne !
J'ai à peine pu vous dire bonjour l'autre soir parce que tout le monde se ruait autour de vous (victime de votre succès) ! Je tenais cependant à vous dire que cette rencontre était vraiment géniale et j'ai passé une excellente soirée! C'était une opportunité comme rarement on en a, de pouvoir revoir des anciens camarades et surtout des anciens professeurs qu'on a tant aimés! J'ai passé un moment inoubliable et je vous en remercie sincèrement vous et tous les organisateurs AESM ! J'espère qu'il pourra y en avoir d'autres comme ça !

To-Anh Nguyen - Ads 2006

Une grande réussite. De tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, je n'ai entendu que des éloges. L'essai a été parfaitement transformé. Il faudra renouveler cette formule : tous les trois ou quatre ans... ?
Jean Richir, professeur à la retraite

En voyant les photos et les articles à propos de la soirée du 16 septembre, je réalise que j'ai oublié de remercier l'AESM pour cette fantastique soirée. J'avais pris un vol aller-retour vendredi-dimanche de mon lieu de résidence actuel (en Suède) avec pour seul but de passer la soirée avec vous, et je ne le regrette point. J'ai passe une soirée magnifique et je voulais vous le transmettre. A quand la prochaine?
Javier Munoz - Ads 2006

Un tout grand merci aux membres du comité organisateur et à l'Association des Anciens pour l'invitation à la soirée du 16/09. Cette soirée de retrouvailles était une réussite au niveau organisationnel, remplie d'émotions et nous a permis de revivre de bons souvenirs. J'ai particulièrement été touchée par les divers témoignages de reconnaissance de nos anciens élèves. A refaire donc.
Patricia Gilbart, professeur

Quelle bonne soirée j'ai passée vendredi! Ce fut un réel plaisir pour moi de revoir les collègues qui, avant moi, ont consacré de longues heures à déambuler sur les estrades des classes que j'occupe encore aujourd'hui. Cette opportunité de retracer ou de partager avec de nombreux anciens élèves quelques moments de parcours de vie m'a procuré joie, soutien et encouragement. J'ai mesuré, ce soir-là, avec beaucoup d'acuité, la richesse de ces multiples individualités que j'ai croisées lorsqu'elles avaient 16, 17 ou18 ans. Elles ont mûri, se sont épanouies dans des domaines si différents parfois, ont déjà des enfants sur les bancs de l'école ou sont encore à l'aube d'un parcours en construction. Pour ces quelques heures où j'ai le sentiment d'avoir été vraiment "gâtée", je souhaite vous adresser à vous-même ainsi qu'aux organisateurs un merci particulier.
Anne Massion, professeur de sciences aux deuxième et troisième degrés du collège.

Ce fut une très belle soirée d'amitié et parfois avec d'émouvantes retrouvailles du vieux prof ou de l'ancien préfet avec ses élèves d'autrefois. Merci beaucoup pour ces rencontres rendues possibles et tous ces anciens étaient d'ailleurs unanimes dans la joie et le merci pour cette initiative de l'AESM.
Philippe Stiévenart, sous-directeur honoraire

Bravo à toute l'équipe organisatrice de l'événement de vendredi dernier. L'accueil, les aménagements intérieurs, le bar et les photos: tout était parfaitement conçu pour apprécier les retrouvailles d'anciens.
Je tenais donc à vous remercier et à vous féliciter !

Hulbert de Biolley - Ads 1986

Merci d'avoir pris l'initiative d'organiser cette soirée avec toute l'ampleur qu'elle méritait et d'y avoir accueilli et fait place aux associations actives dans le non-marchand. Nous avons beaucoup apprécié d' avoir pu y présents. Bravo pour la remarquable organisation et merci aux jeunes dont le service discret en a parfait la réussite.
Georges Georis - Ads 1950, Volontaire d'Auxilia

Encore un tout grand merci à toute l’équipe pour la formidable organisation de vendredi dernier. Ce fut un vrai bonheur de retrouver tant d’anciens et anciennes super épanouis dans leurs études et leurs jobs . Certains avaient eu des difficultés pendant leur scolarité mais cela ne les a pas empêchés de  bien se réaliser par la suite. Bravo à tous ces jeunes plein d’avenir  et qui démontrent une fois de plus qu’il faut leur faire confiance et non les juger trop vite. J’ai vraiment eu un réel plaisir à les retrouver toutes et tous. Pour un professeur c’est un moment plein d’émotions et de joies. Merci à tous ceux et toutes celles qui m’ont donné ce grand bonheur. Et je compte bien encore participer à de telles festivités même centenaire…
Kathy Eeckhout – van Lieshout, professeur

Je me suis bien amusé vendredi passé, que de retrouvailles ! Merci aussi pour cette belle soirée. Merci pour les jeunes rhétoriciens qui nous accueillaient, gentils, serviables avec les "vieux", et très "classe". En un mot, l'esprit St-Michel !
Jean-Marie Weber
, Ads 1955

J'ai été ravie de participer à la soirée des anciens de vendredi. ... Cette soirée m'a donné l'occasion de revoir de nombreuses têtes connues de l'époque où je fréquentais le collège, mais également de me rendre compte que je connais de nombreux anciens sans savoir qu'ils en sont ! J'ai également pu discuter avec Monsieur de Monge de l'accompagnement des rhétos dans leur choix d'études. Je lui ai fait part de mes suggestions pour mieux orienter les jeunes vers les métiers de la communication, qui est ma formation d'origine, et de l'environnement et du développement durable, vers lesquels je me suis orientée récemment. Il s'est montré tout à fait intéressé. A ce titre, je ne peux que regretter amèrement l'usage intensif de vaisselle jetable lors de cette soirée. A l'heure où les enjeux climatiques sont vraiment une priorité, l'exemple donné est un peu triste. Si vous avez besoin d'adresses de contacts ou d'idées pour diminuer l'impact environnemental des prochaines activités de l'AESM, je veux bien vous aider. Je vous remercie encore pour l'énergie que vous donnez pour l'association.
Donatienne de Cartier, Ads 1992

Mille (comme nous l'étions) félicitations pour la soirée de retrouvailles... c'était absolument génial ! Bravo au président et à toute son équipe (sans oublier les rhétoriciens de service ce soir-là). Bien à vous tous. A.M.D.G.
Alain  Geûens, Ads 1959




 
Espace membre & Annuaire
Utilisateur
Mot de passe
mot de passe oublié
Quelques chiffres
  • 14293 Ancien(ne)s repris(es)
  • 10671 Ancien(ne)s en vie
  • 805 photos on-line
  • 88 publications repertoriées

  •   AESM • Boulevard Saint-Michel 24 • B-1040 Bruxelles • Plan • FacebookLiens Ecris-nous : contact@aesm.be