Une application originale pour résoudre vos problèmes de concentration !

Une autre application sympa créée par notre ancien Stéphane Pigeon (ads 1988) :
Des paysages sonores pour masquer un environnement bruyant ou améliorer sa productivité, telle est l’idée derrière myNoise.net, un site qui propose gratuitement de nombreux sons destinés à une écoute au casque et dont le but est de s’isoler dans une bulle auditive, afin d’échapper aux sollicitations acoustiques extérieures.

Les personnes qui travaillent en plateau ouvert, ou les étudiants en blocus, le savent bien: il est difficile de se concentrer lorsque l’on doit faire face à un son qui nous agace et sur lequel on a aucune emprise. Les sons offerts par myNoise présentent deux utilités, masquer les bruits extérieurs, et favoriser un état de bien-être. Et cela marche! Chaque paysage sonore est composé de sons distincts actifs dans des bandes de fréquences différentes couvrant tout le spectre. A l’aide de curseurs, l’utilisateur dose ces fréquences pour obtenir un son qui masque au mieux le bruit perturbateur. Il ne reste alors plus qu’à attendre que la magie opère: les sons de myNoise ont été conçus pour qu’après cinq minutes environ, le cerveau puisse les ignorer. Vous aurez alors l’impression de travailler en silence, avec un son que vous n’entendez plus mais qui continue à masquer ce qui initialement vous énervait.

Le site a été crée par Stéphane Pigeon (ads 1988), et connait déjà un succès certain avec plus de 15.000 utilisateurs journaliers, dont de nombreux étudiants !

URL : myNoise.net / Aussi disponible sur l’App Store (Apple iOS) via l’app myNoise (gratuite)12255157_922686794491616_1265153295_o