Quand la solidarité devient un plaisir … c’est l’AESM qui l’organise !

16 septembre 2011. La date clef de ces six prochains mois. Après le mariage princier, les turbulences belges et le départ à la retraite d’une joueuse de tennis, c’est l’événement qui fait la une dans vos agendas. Cela fait aujourd’hui plus de cinq ans que nous ne nous sommes pas réunis tous ensemble. Bien des élèves ont usé les pavés de nos cours de récréation, bien des cours ont été donnés. Le Collège fut même agrandi de 400 mètres carrés. Et vous dites que vous n’avez rien vu passer ? C’est qu’il est grand temps de se retrouver pour en discuter.

Pas de nouvelle rentrée des classes cette année, pas de cours de latin ni de laboratoire de chimie, mais bien un cocktail dînatoire dans le nouvel « Espace Centenaire » sis dans la Cour du niveau 1-2 (ancienne Cour de Sable), jouxtant le Théâtre Saint-Michel et remplaçant l’ancien préau. Nul besoin d’apporter son latin, mais pour une fois, il est permis – voire recommandé – de copier sur son voisin.

Cette soirée de retrouvailles permettra aussi de mettre en lumière tous les projets non marchands soutenus par les Anciens : projets caritatifs et/ou à vocation sociale ou humanitaire. Puisque l’Ancien(ne) c’est toi, n’hésite pas à contacter Baudouin Gillis (baudouin.gillis@aesm.be – 0473/888.561) pour disposer d’un panneau d’un mètre carré environ afin d’associer ton projet à la soirée et de pouvoir informer tous les Ancien(ne)s du travail que tu mènes. Plaisir et solidarité : c’est bien de cela dont nous voulions parler.

Evidemment, comme l’événement aura aussi comme tâche d’inaugurer l’« Espace Centenaire » (construction rendue possible grâce notamment aux contributions des Ancien(ne)s en 2005 lors du fund-raising organisé pour le Centenaire), le côté festif sera bien représenté. Dès 19 heures, tu recevras la photo de classe de ta Rhéto’ et un photographe tentera de reconstituer la nouvelle version 2011 : soit cinq, dix ou encore cinquante ans après la dernière. Effet miroir assuré ! Pour la classe la mieux représentée, Brussels Airlines offrira un ticket d’avion à chaque Ancien(ne) de cette dite classe pour un week-end « Remember Ambiance Rhétorique » dans une ville européenne. Tu comprendras aisément que le prix en vaut la chandelle, alors si tu étais délégué de classe/si tu as toujours voulu le devenir/si tu veux retrouver l’ambiance de tes 18 ans : rassemble tes camarades et soyez présents ce vendredi 16 septembre pour assurer votre départ et témoigner, par là-même, de votre solidarité envers tous les projets des Ancien(ne)s.

Les souvenirs que l’on peut tous garder du Collège ne sont rien sans nos condisciples d’autrefois, amis actuels et membres de cette formidable source d’inspiration, de solidarité et de confiance qu’est notre Association des Ancien(ne)s Elèves du Collège Saint-Michel. Au-delà d’une base de données, de service rendu à nos futurs membres – élèves de rhétoriques ou de projets humanitaires, l’AESM reste un lieu de rencontre où les adresses emails sont certes nécessaires mais ne tiennent pas le coup sans une présence forte de chacun dans les moments de rencontre importants. Ce 16 septembre se veut l’un d’eux. Il sera l’occasion de tous se voir face à face, sans clavier ni téléphone, pour discuter des beaux projets que nous menons, que l’Association mène et qu’il faudra mener dans le futur. Répondons présents pour prouver qu’entre nous la solidarité et le plaisir de se retrouver ne faiblissent pas avec le nombre des années.

Cocktail dinatoire : de 19 heures à 22 heures, le 16 septembre 2011 en l’ « Espace Centenaire » du Collège Saint-Michel. Participation aux frais : 40 euros pour les Ancien(ne)s sortis en 2000 ou avant, 15 euros pour les Ancien(ne)s sortis en 2001 ou après.

Infos pratiques et inscriptions : www.aesm.be et 16.09.2011@aesm.be
Inscription en ligne, par email ou par la poste en précisant ses coordonnées complètes (nom, prénom, ID, Ads, classe, téléphone et accompagnant éventuel). Versement de la participation aux frais sur le compte 723-0106880-37 (IBAN : BE35 7320 1068 8037 – BIC : CREGBEBB) de AESM – Rencontre du 16/09 – Boulevard St-Michel 24 – 1040 Bruxelles.

Partenariat : Tu souhaites t’associer à cette soirée par un sponsoring ou de la publicité ? L’AESM a développé une offre permettant d’offrir une visibilité appréciable auprès de tous les Ancien(ne)s présents. N’hésite pas à contacter Olivier Gochet (Ads 87) au 0477/076.245 ou sur olivier.gochet@aesm.be.

Idée du jour : Tous les Ancien(ne)s dont l’AESM connait l’adresse email reçoivent l’Horizons. Pour les autres, l’AESM compte sur toi et publie régulièrement une liste des « Perdus de vue » comprenant tous les Ancien(ne)s dont il manque des informations de contact cruciales pour le bon fonctionnement de notre Association. Cette liste est disponible sur le site de l’AESM (www.aesm.be). Peux-tu y jeter un œil et signaler les informations que tu aurais en ta possession ? C’est d’autant plus important pour que tout le monde soit présent ce 16 septembre.