Notre Abri

Notre Abri est une maison qui accueille et héberge temporairement 64 tout-jeunes enfants. Ces tout-petits sont issus de familles qui traversent une crise majeure et qui n’arrivent plus à assurer la sécurité de leurs enfants ni la réponse à leurs besoins fondamentaux.
Les enfants sont confiés à Notre Abri par une autorité de placement (Tribunal de la Jeunesse, Conseiller de l’Aide à la Jeunesse, CPAS) ou par les parents eux-mêmes.
A leur arrivée, les enfants sont généralement âgés de quelques jours, quelques mois ; ils ont moins de trois ans dans la toute grande majorité des situations. Le maintien des contacts entre le nourrisson ou le jeune enfant et sa famille est favorisé autant que possible, de manière adaptée à chaque problématique familiale.
L’objectif poursuivi à travers l’accueil de l’enfant est de travailler le lien entre l’enfant et sa famille, développer, voire restaurer les potentialités de l’enfant carencé, favoriser le dépassement de la crise familiale et préparer la sortie de l’enfant par une solution porteuse d’avenir.
Notre Abri assure une permanence 24h/24, 365 jours/an, pour répondre aux urgences lorsqu’un drame familial survient.

L’asbl bénéficie de la déductibilité fiscale.

Anciens et/ou Anciennes de référence :
– Gaétan van der Bruggen (Ads 1990) – gaetanvdb1412@gmail.com – 0476/561.563
– Paul du Roy de Blicquy Paul (Ads 1991) paul.duroy@skynet.be – 0476/780.347

Plus d’infos sur le site www.notreabri.be.