Merci Baudouin Gillis !

Baudouin Gillis (Ads 1966) fut mon tout premier cobbaye à interviewer lorsque je commençai à collaborer avec l’AESM en 2008. Six ans plus tard, notre président cède sa place à Etienne Rigo – son second de la quatrième unité scouts de Saint-Michel ! C’est l’occasion de lui dire quelque mots d’au revoir.

Baudouin, tu es arrivé à l’AESM avec tes anciennes casquettes de docteur en droit, collaborateur à la Cour internationale de Justice, Officier de l’Armée de l’air, membre des cinq personnes à la base de la création de Walibi, Conseiller ministériel, Directeur des foires et expositions de Bruxelles, vice-Président de Carlson Wagonlit et juge consulaire. Ton expérience et ton énergie ont fait grandir l’AESM et le Pouvoir organisateur du Collège.

Tu fais partie de celles et ceux qui considèrent qu’il est indispensable de « renvoyer l’ascenseur » au Collège qui nous a tant donné et de faire preuve de solidarité vis-à- vis des élèves, des parents, des professeurs et des Anciens de Saint-Michel. Imprégné des valeurs scouts et jésuites, père de quatre enfants et grand-père de nombreux petits- enfants, tu n’as eu de cesse d’accorder ta confiance aux plus jeunes et de rendre service aux Anciens qui se tournaient vers toi.

Soucieux de ne pas t’incruster à ton poste et convaincu que personne n’est essentiel, tu quittes la présidence de l’AESM pour te consacrer à d’autres activités dans le milieu associatif, notamment pour l’ASBL « Duo For A Job ». Sois-y heureux et donne-nous de tes nouvelles.

Merci pour tes grandes capacités d’organisation et de leadership, ton sens du devoir, ta disponibilité, ton humour, ton dynamisme, ta gentillesse, ton accueil et ta confiance.

Bon vent !

Les photos en annexe ont été prises lors du souper amical célébrant la passation de flambeau entre Baudouin Gillis (Ads 1966) et Etienne Rigo (Ads 1971), notre nouveau Président mais marquant aussi la fin du mandat d’Aumonier de l’AESM du RP Mourlon-Beernaert (Ads 1954) qui passe le relais au RP Denis Joassart. Ce fut également l’occasion de remercier M. Dubuquoy, Président du Pouvoir Organisateur du Collège, qui cède sa place à Jean-Christophe Bernard (Ads 1971), sans oublier notre dévoué Secrétaire de l’AESM Jean-Claude Nachtergaele (Ads 1962) passant la main à Christopher Thompson (Ads 1999) sous l’œil toujours bienveillant d’Alain Deneef (Ads 1978), qui reste lui Président de l’Union Mondiale des Anciens des Institutions Jésuites. Un grand merci à tous pour leurs engagements respectifs bénévoles.