Le mot du président

Chère Ancienne, cher Ancien,

L’année académique a repris il y a peu, et les projets d’actions de l’AESM viennent d’être définis après approbation du comité de ton association. Cette année encore, nous avons de nombreux projets qui nous tiennent à cœur.

Le premier est la parution régulière de ta revue Horizons, en format électronique, dans le but d’informer, de soutenir et de stimuler les initiatives prises par les Anciens ou le Collège. Si tu as un récit à partager ou un projet qui te tient à cœur, n’hésite pas à nous contacter ou à nous transmettre un texte à publier.

Le deuxième est la poursuite du soutien aux élèves du Collège en difficulté, notamment en mathématiques et en néerlandais.

Le troisième projet est la traditionnelle organisation des rencontres entre Rhétos et Anciens pour présenter les différents métiers qui s’offrent à eux.

Le quatrième est la sélection et le soutien à des projets associatifs animés par des Anciens, quel qu’en soit le secteur. N’hésite pas à nous les faire connaître.

Le denier est le soutien des activités du Théâtre Saint-Michel.

Pour que tout ceci soit efficace, nous devons nous appuyer sur une base de données actualisée et fiable, rassemblant tous les Anciens. C’est pourquoi, l’AESM lance une campagne auprès de nous tous afin de retrouver les adresses e-mails de chacun. Merci de nous y aider.

Par ailleurs, l’AESM travaille activement dans le but de procurer des avantages concrets à tous ses cotisants ; ceci peut ainsi susciter plus d’occasions de contacts entre nous tous.

Cette année encore, nous nous devons d’être tous ensemble, et nous comptons sur toi !