La mission d’éduquer

Inscrire son enfant au Collège Saint-Michel est un acte sérieux et réfléchi. Cet engagement scelle l’accord des parents et de l’élève à partager, respecter et vivre le projet éducatif développé par l’ensemble des acteurs liés à cette formidable mission : professeurs, parents et bien sûr élèves. Notre Collège défend et entend promouvoir une haute et ambitieuse vision de l’Homme (homme et femme) et de l’humanité, fondée sur une éthique et une tradition profondes.

La transmission de valeurs, la solidarité, le respect, le courage, la curiosité, l’engagement sont des mots qui doivent avoir un sens pour tous. Ne pas y adhérer c’est manifester que le choix du Collège Saint-Michel ne semble pas adéquat et dans ce cas, choisir un projet différent dans un autre établissement est la solution qui s’impose.

Nous, Anciennes et Anciens du Collège, nous réitérons notre soutien sans faille au projet éducatif du Collège et à son Pouvoir Organisateur. Nous le partageons, nous le développons et nous tâchons de le vivre concrètement au travers des diverses actions entreprises par notre association telles que l’opération Rhétos, l’information sur les métiers, l’aide aux initiatives prises par des Ancien(ne)s dans le domaine associatif, éducatif, humanitaire sans oublier bien sûr l’amitié qui nous relie par delà les générations et qui forme le ciment de notre unité.

L’AESM est plus que jamais décidée à être active pour que ces valeurs ne soient jamais bafouées mais bien respectées et transmises à celles et ceux qui ont choisi le projet éducatif du Collège.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

Baudouin Gillis (ADS 1966), Président de l’AESM