Invitation au 3è Festival de la BD à Bruxelles

Le Frère Roland Francart s.j. (ads 1963), directeur du CRIABD (musée de la BD chrétienne), nous communique :

« La rédaction de la revue trimestrielle GABRIEL (qui sort fin août son n° 75) et le staff du CRIABD (Centre Religieux d’Infos & d’Analyse de la BD, asbl), administrateurs et bénévoles, ont le plaisir de vous inviter à la 7ème édition de la Fête de la BD et du 3ème Festival SPIROU qui se tiendra sous chapiteaux dans le Parc Royal de Bruxelles, non loin de la Gare Centrale, du vendredi 2 septembre de 15 à 20 h, le samedi 3 septembre de 10 à 20 h et le dimanche 4 septembre de 10 à 18 h.
Depuis 2010, la Fête de la BD célèbre la bande dessinée sous toutes ses formes à Bruxelles et accueille plus de 100’000 personnes chaque année. Petits et grands, amateurs ou spécialistes, chacun y trouve son compte parmi la multitude d’activités qui sont proposées.

Pour l’édition 2016, Bruxelles va vivre un week-end haut en couleurs du 2 au 4 septembre, avec son désormais célèbre Festival BD : le Parc de Bruxelles accueillera les musées BD, des dizaines de maisons d’éditions, d’expositions, de libraires, de marchands BD et de microéditions, plusieurs cycles de conférences, des workshops et des centaines d’auteurs en dédicaces ! Le CRIABD aura comme l’an dernier son stand avec une centaine de BD à thèmes chrétiens sur la Bible ou de grands témoins comme Mère Térésa, Charles de Foucauld ou Gandhi et quelques dessinateurs en dédicace.

Mais la Fête de la BD c’est aussi la Balloon’s Day Parade, le Rallye journal Tintin, des visites guidées, des expos BD et des animations partout dans la ville.

Venez partager ce moment de fête avec nous, surtout si vous êtes animateur bénévole ou dessinateur. Contactez-nous sur criabd.belgium@gmail.com. On vous y attend ! « ob_4d18ab_festivalspirou2016-spc-gdok