Eglise du Collège : 15 octobre – invitation à un concert exceptionnel !

Concert Eglise Saint-MichelUne invitation à un concert exceptionnel de la part de notre aumônier : le RP Denis Joassart :

« Chers membres de l’AESM,

De par nos histoires personnelles nous nourrissons, vous et moi, et tant d’autres à des titres divers, en Belgique et dans le monde entier, un attachement à l’égard de la Compagnie de Jésus, vous-mêmes comme responsables de l’Association des anciens du Collège Saint Michel qui ont bénéficié d’un enseignement de qualité inspirée de la spiritualité ignacienne, et, moi en tant que membre de cette même Compagnie.
Celle-ci a connu bien des soubresauts dans le passé, et les Réductions du Paragay, rendues célèbres par le Film « Mission » de Roland Joffé ( Palme d’or au Festival de Cannes 1986) et sa musique inoubliable, en constituent un épisode certes dramatique mais signe prophétique d’un monde meilleur possible, plus juste et plus confiant en la nature humaine.
Je me réjouis de vous informer qu’après 2 ans le groupe « Ensamble Maxos » de San Ignacio de Moxos, en Bolivie est de retour en notre pays et donnera un Concert en l’Eglise saint Jean Berchmans du collège saint Michel le 15 octobre de cette année et en l’église Saint Loup le lendemain 16 octobre.
Ancienne mission jésuite, l’Ecole de musique de San Ignacio de Moxos forme des jeunes à perpétuer la tradition du répertoire de musique baroque missionnaire.

Cet ensemble exceptionnel sera présent à Bruxelles, en l’église du collège Saint-Michel le mercredi 15 octobre à 20h.
Si vous aimez la musique baroque des anciennes missions jésuites et musique traditionnelle indigène, venez les écouter, ils vous enchanteront.

Soyez tous grandement remerciés de nous aider dans la promotion de ces concerts-spectacle « exceptionnels » en transférant à vos amis mélomanes et aux anciens du collège cette merveilleuse lumière ! «