Édito

Chère lectrice, Cher lecteur,

Voilà déjà l’heure de notre deuxième rendez-vous depuis la rentrée scolaire après notre numéro spécial consacré à nos Anciens qui s’étaient engagés dans le cadre des élections communales et provinciales du 14 octobre dernier. Nous présentons toutes nos félicitations à celles et ceux qui ont brillé lors de ce grand rendez-vous électoral.

Pour ce numéro 84, tu découvriras un entretien avec la sympathique Maureen Dor, la rubrique des Actualités du Collège Saint-Michel pilotée par notre corédacteur en chef Baudouin Hambenne, une rencontre avec Geneviève Damas, ainsi qu’un entretien avec notre doyen José Hissette. Quentin Renson nous parlera quant à lui du combat mené par deux de nos Anciens aux Philippines. Tu pourras également prendre connaissance de deux contributions de Guy Nauwelaers et de Jean Fierens.

Comme tu le sais sans doute, ton Association a créé une page Facebook « Association Royale des Ancien(ne)s élèves du Collège Saint-Michel » ; si tu ne l’as pas encore fait, nous t’encourageons à nous rejoindre ! Nous invitons également ceux qui le souhaitent à rédiger une carte blanche et à l’envoyer à l’adresse horizons@aesm.be, tout comme les informations sur tes publications ou les jalons.

Par ailleurs, notre Association est toujours à la recherche d’Anciennes et d’Anciens qui désirent nous donner un peu de leur temps pour nous aider à concrétiser les différents projets qui nous tiennent à cœur, afin d’aider notre Collège, ses anciens, ses élèves actuels, leurs parents et leurs professeurs. Si tu es intéressé, tu peux envoyer un e-mail à baudouin.gillis@aesm.be

Comme tu le sais, la rentrée arrive toujours avec son lot de nouveautés. En ce qui concerne ta revue Horizons, il faudra attendre le prochain numéro de décembre pour voir apparaître deux rubriques supplémentaires (les Anciens dans le sport et les Anciens du bout du monde).

A la fin de cet Horizons, tu découvriras également la promotion réservée aux Anciens pour quatre spectacles de prestige au Théâtre Saint-Michel avec Amanda Lear, Gérard Jugnot, François Berléand et Richard Berry.

En lançant ce nouvel Horizons, nous souhaitons particulièrement féliciter les Equipes Saint-Michel pour leur formidable organisation de leur grande conférence avec Bertrand Piccard, le 6 septembre dernier. Plus personnellement, je tiens également à remercier chaleureusement mes corédacteurs qui, depuis presque dix numéros, répondent toujours présents à l’appel d’Horizons, avec le talent et la générosité qui les caractérisent. N’hésite-pas à rejoindre notre comité de rédaction ou à nous envoyer des propositions d’interview !

Bonne lecture et bon début d’automne,

Amaury Arnould,
Rédacteur en chef