Edito

Chère lectrice, Cher lecteur,

Voici le deuxième numéro d’Horizons de cette année 2013. L’AESM profite de cette occasion pour adresser ses vœux de succès au nouveau pape jésuite, François.

Dans ce numéro 86, tu découvriras un article sur notre nouveau pape, la rubrique des Actualités du Collège Saint-Michel pilotée par notre corédacteur en chef Baudouin Hambenne, ainsi que la rubrique Bons souvenirs du Collège, dirigée cette fois-ci par notre ami Guy Nauwelaers. Tu auras également l’occasion de lire un hommage à Pierre Defoux, ainsi qu’un compte-rendu de la conférence du Professeur Marcel Rufo.

Comme tu le sais sans doute, ton Association a créé une page Facebook « Association Royale des Ancien(ne)s élèves du Collège Saint-Michel » ; si tu ne l’as pas encore fait, nous t’encourageons à nous rejoindre ! Nous invitons également ceux qui le souhaitent à rédiger une carte blanche et à l’envoyer à l’adresse horizons@aesm.be, tout comme les informations sur tes publications ou les jalons.

Par ailleurs, notre Association est toujours à la recherche d’Anciennes et d’Anciens qui désirent nous donner un peu de leur temps pour nous aider à concrétiser les différents projets qui nous tiennent à cœur, afin d’aider notre Collège, ses anciens, ses élèves actuels, leurs parents et leurs professeurs. Si tu es intéressé, tu peux envoyer un e-mail à baudouin.gillis@aesm.be

Tu as reçu l’appel de cotisation de ton Association pour l’année 2013 ; si tu n’y as pas encore donné suite, nous espérons que tu y répondras favorablement.

En lançant ce nouvel Horizons, nous souhaitons particulièrement féliciter la troupe du Théâtre des Trois Portes dirigée par Frédéric Mercier (avec l’aide de Paolo Tomassini) pour son excellente interprétation d’Antigone de Jean Anouilh. Après avoir mis brillamment en scène six pièces pour le Théâtre des Trois Portes, Frédéric Mercier raccroche cette année les crampons sur un beau succès. Au fil des années, il n’a cessé de prouver qu’en plus d’être un grand professeur, il était aussi un excellent metteur en scène, ce qui fait de lui l’un des derniers porte-drapeaux de la tradition jésuite au Collège. Nous nous félicitons également du succès de la conférence du Professeur Marcel Rufo et de la dernière fête du Collège !

Bonne lecture,

Amaury Arnould,
Rédacteur en chef