Édito

Chère lectrice, Cher lecteur,

Ce nouvel Horizons te parvient quelques jours avant le traditionnel appel à cotisation pour l’année 2015.

Deux évènements importants marquent le début de l’année 2015 pour notre AESM : l’arrivée d’un nouveau président et l’organisation d’un grand événement de retrouvailles entre nous tous.

Tu auras l’occasion de faire plus ample connaissance avec les objectifs qui sont chers à notre nouveau Président Etienne Rigo (Ads 1971) dans la lettre qui accompagnera l’appel de cotisation. Toutefois, dans cet Horizons, tu pourras découvrir – photos à l’appui – que la passation de pouvoir entre l’ancien Président Baudouin Gillis et le nouveau s’est déroulée dans une excellente ambiance.

Une grande soirée de retrouvailles se déroulera au Collège le vendredi 24 avril 2015 où nous aurons d’abord l’occasion de nous revoir en dégustant un des repas sympas proposés par les nombreux food-trucks qui seront présents dans la cour 1-2 dès 18 heures. A 20h15, place à la comédie : « La Dame de chez Maxim » sera jouée par une quinzaine d’Anciens et d’Anciennes dans la Salle Saint-Michel. La fête se poursuivra ensuite autour d’un verre vers 22h.

Dans ce numéro 92, tu découvriras toutes les précisions sur notre événement du 24 avril, un article sur notre ancien Président Baudouin Gillis et son mot d’adieu à la présidence de l’AESM. Avec notre corédacteur en chef Baudouin Hambenne, tu auras l’occasion de découvrir des actualités du Collège. Tu retrouveras également la rubrique humoristique « Carte verte » de Renaud Homez, un entretien de Philippe Stiévenart avec un Jésuite centenaire et des nouvelles du projet que l’AESM soutient au Congo, le Fonds Ngangi. Tu pourras enfin consulter un compte-rendu de Jean-Marie Weber sur le voyage au Portugal de sa rhéto 1955, une nouvelle de Baptiste Erpicum, puis la traditionnelle rubrique « Publications » d’Henry Vanderlinden, sans oublier bien sûr les jalons.

Bonne lecture, merci pour ton soutien et au plaisir de te retrouver le 24 avril !

Amaury Arnould, Rédacteur en chef