Édito

Chère lectrice,
Cher lecteur,

Un mois après la rentrée scolaire, les rédacteurs de la revue des Anciens de ton Collège sont également de retour au travail. C’est l’occasion pour nous de saluer l’arrivée des nouveaux élèves dans les classes du Collège, de féliciter la promotion fraichement diplômée en juin 2016 et de lui souhaiter bonne route.

Dans ce numéro 95, tu découvriras d’abord un hommage au Professeur Willy Deweert qui nous a quittés cette année, un article sur Easyvest – une chouette initiative lancée par des Anciens – et notre traditionnelle rubrique people. Tu auras également l’occasion de lire un compte-rendu de Frédéric Mercier sur la pièce de l’ATPCSM « Jeu dangereux au Bolchoï », un article sur l’Expo-Sciences 2016 et un entretien avec Estelle de Beukelaer (ads 2010) relatif au concours de plaidoiries organisé par ELSA. Tu retrouveras aussi un article sur l’Association « Vivre dans l’Espérance », la rubrique « publications de nos Anciens » pilotée par Henry Vanderlinden (ads 1966) et un portrait de notre Ancien Bernard Drion (ads 1982), sans oublier bien sûr les photos de nos nouveaux Anciens et la publicité du Théâtre Saint-Michel.

Comme tu le sais, ton Association a désormais un site Internet flambant neuf que nous t’invitons à consulter régulièrement afin d’obtenir au quotidien les informations sur ton association, sur ton Collège et ses promotions théâtrales www.aesm.be . Par ailleurs, n’hésite pas à nous rejoindre sur la page Facebook « Association Royale des Ancien(ne)s élèves du Collège Saint-Michel ». Plus de 2000 amateurs en sont déjà « fans » ! Nous invitons également ceux qui le souhaitent à rédiger un article et à l’envoyer à l’adresse horizons@aesm.be, tout comme les informations sur tes publications, les jalons (naissances, mariages, décès) ou tout autre renseignement que tu souhaiterais porter à la connaissance des Anciens.

Si tu désires passer à l’action, sache que ton AESM est toujours à la recherche d’Anciennes et d’Anciens prêts à nous consacrer un peu de leur temps pour concrétiser les différents projets qui nous tiennent à cœur, afin de venir en aide à notre Collège, à ses Anciens, à ses élèves actuels, à leurs parents et à leurs professeurs. Si tu es intéressé, tu peux envoyer un e-mail à contact@aesm.be

En lançant ce nouvel Horizons, nous souhaitons adresser une pensée aux proches de Léopold Hecht, qui nous a brutalement quittés dans les tragiques attentats du mois de mars. Par sa générosité, sa joie de vivre et son intelligence, Léopold restera une lumière pour toute la vie de celles et ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Bonne lecture et merci pour ton soutien !