Édito

Chère lectrice,

Cher lecteur,

En même temps que ce nouvel Horizons, nous lançons notre tout nouveau site Internet que nous t’invitons à venir découvrir sans tarder (http://www.aesm.be). Celui se veut toujours plus moderne, plus participatif et plus informatif. Tu trouveras plus d’informations sur son fonctionnement dans l’article qui y est consacré dans cet Horizons. La mise en place de ce nouveau site n’a été possible que grâce aux cotisations de nos membres ; nous te remercions donc de tout cœur, et si tu n’as pas encore eu l’occasion de le faire, nous t’engageons à verser ta cotisation au plus vite. Les cotisations à l’AESM servent à aider aussi bien les élèves actuels que nos Ancien(ne)s : nous l’avons vu, par exemple, dans notre précédent numéro avec le projet Ngangi, et nous le verrons dans notre numéro de juin avec un article sur un projet au Bénin.

Comme tu le sais sans doute, ton Association a créé une page Facebook « Association Royale des Ancien(ne)s élèves du Collège Saint-Michel » ; nous t’encourageons à nous y rejoindre, si ce n’est déjà fait : plus de 1250 amateurs en sont déjà « fans » ! Nous invitons également ceux qui le souhaitent à rédiger une carte blanche et à l’envoyer à l’adresse horizons@aesm.be, tout comme les informations sur tes publications ou les jalons (naissances, mariages, décès). De même, si tu désires passer à l’action, sache que l’AESM est toujours à la recherche d’Anciennes et d’Anciens prêts à nous donner un peu de leur temps pour concrétiser les différents projets qui nous tiennent à cœur, afin de venir en aide à notre Collège, à ses Anciens, à ses élèves actuels, à leurs parents et à leurs professeurs. Si tu es intéressé, tu peux envoyer un e-mail à baudouin.gillis@aesm.be

Dans ce numéro 90, tu découvriras d’abord un article sur notre nouveau site internet et l’interview de la rédaction avec Benoît Cerexhe, le bourgmestre de Woluwé Saint-Pierre. Avec Philippe Stiévenart, tu auras également l’occasion d’en apprendre plus sur Benoît Gallez, Préfet du 3-4. Renaud Homez, nouvelle recrue dans notre rédaction, inaugurera ensuite sa rubrique « Carte verte ». Tu as certainement vu sur notre page Facebook ou sur notre site Internet que notre ami Guy Nauwelaers, administrateur et membre du bureau de l’AESM, qui a tant donné à l’AESM nous a quittés. Nous avons voulu lui rendre hommage en reprenant l’un des articles qu’il aimait rédiger pour nous. Tu pourras également parcourir les articles sur le Burkina Faso et sur le site « Belgian Stars » et retrouver enfin la traditionnelle rubrique Publications pilotée par Henry Vanderlinden, sans oublier les jalons, les annonces et les actualités du Théâtre Saint-Michel.

En lançant ce nouvel Horizons, nous tenons à féliciter les organisateurs du prix Lambrette et le lauréat 2014, Léopold Hecht. Par ailleurs, nous t’invitons à venir nous retrouver lors de la Fête du Collège, ce samedi 10 mai (tu trouveras le programme des festivités prévues dans la rubrique Annonces), qui se terminera cette année par le fameux Show-Vélo.

Bonne lecture et merci pour ton soutien !

Amaury Arnould, Rédacteur en chef