« Bike for Kivu » à Louvain-la Neuve : une édition réussie !  

Le 5 septembre passé, cinq ASBL œuvrant dans la région du Kivu en République Démocratique du Congo ont organisé la course parrainée Bike For Kivu dans le but de financer des projets de développement durable là-bas.

Quelle belle réussite que cette journée ! Les 500 participants, souriants, solidaires et motivés, ont roulé à travers le Brabant wallon 20, 30 ou 50 kilomètres. Ils ont été accueillis avant et après la course à l’exceptionnel lieu de la Terrasse du Manoir où une série de foodtrucks et d’activités pour petits et grands les attendaient. Familles, grands cyclistes, rouleurs du dimanche ou fans de VTT, il y en avait pour tous les goûts et les niveaux ! L’ambiance était au rendez-vous.

A l’occasion de cet évènement, 150 000 euros ont été récoltés par les cyclistes. Cet argent permettra à Agri-Est, Kivu Kick Starter, En Avant Les Enfants, Tumaini Coffee et le Fonds Ngangi de garantir un meilleur « demain » à la population du Kivu.

Bike for Kivu n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de ses partenaires, dont l’AESM, que le Fonds Ngangi remercie de tout cœur pour son enthousiasme à l’égard de l’association depuis de nombreuses années. Nous avons pu organiser un évènement de qualité sans rogner sur l’aide que nous apportons à nos projets de développement.