Bal des Rhétos 2003 : 10 ans plus tard…

La soirée du vendredi 21 juin a vu le Collège s’illuminer de mille feux ! Outre le traditionnel souper du directeur rassemblant les professeurs et autres membres du personnel, notre belle école a accueilli les ancien(ne)s de la promotion 2003 réunis pour un « Bal des Rhétos 2003 : 10 ans plus tard », à l’initiative de Leopoldo Profili et Miguel Angel Perez Lavandera.

Plus de 120 quasi trentenaires se sont retrouvés dans l’Espace Centenaire, aménagé pour accueillir un walking dinner suivi d’une soirée dansante. L’ambiance fut excellente, et l’on n’a eu de cesse de se retourner émerveillé et ravi de revoir d’ancien(ne)s camarades perdu(e)s de vue parfois depuis trop longtemps !

L’occasion fut aussi belle de faire le point sur notre évolution entre condisciples, de rencontrer les enfants de certains d’entre eux, et bien sûr, de se remémorer bien des souvenirs vécus ensemble.

Nous avons également eu la chance de recevoir la visite de nombreux professeurs, de l’ancienne garde comme de la nouvelle, qui nous ont rejoints après leur souper, afin de partager un verre pour certains ou d’enflammer la piste de danse pour d’autres ! Quelle excellente opportunité de faire évoluer les rapports professeurs-élèves à un niveau plus amical. Ces échanges ont ravi tant les anciens que les professeurs : les avis furent unanimes !

Nous en avons d’ailleurs profité pour remettre en scène la fameuse tradition de la photo de classe, mais cette fois-ci avec un peu plus de liberté et un brin de facétie ! Vous en jugerez en les découvrant ci-dessous !

La soirée restera longtemps gravée dans nos esprits et nos cœurs comme un moment hors du temps, où il fait bon mélanger passé, présent et futur, pour simplement être ensemble et profiter de la présence de personnes à qui nous savons que nous resterons toujours profondément liés, quoi qu’il arrive, et peu importe la fréquence à laquelle nos chemins se recroiseront.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée et à tous ceux qui y ont participé avec enthousiasme ! On remettra cela avant 10 ans : c’est promis !