Domisum

Proposer un domicile à six jeunes adultes en grande dépendance, pouvant présenter divers troubles – physique, psychique et/ou mental – tel est l’objectif de Domisum. Nous voulons offrir à chacun un lieu qu’il puisse s’approprier, à long terme, dans le respect des singularités individuelles, un lieu qui soit ‘sa’ maison.

Domisum est une initiative locale qui réunit des personnes désireuses de s’investir et de s’engager dans un projet humain.

La maison Domisum se situe dans un cadre idéal au cœur de la cité de Louvain-La-Neuve : au milieu de la verdure, dans une atmosphère paisible, à deux pas du centre-ville. La maison sera ouverte sur la cité, intégrée à la vie du quartier et aux activités socio-culturelles riches et variées dont Louvain-la-Neuve bénéficie.

L’une des valeurs qui mobilisent l’équipe de Domisum est ce droit éthique existentiel d’avoir une place dans la société, d’y contribuer et d’être considéré dans le respect de nos différences. Si la maison a pu être acquise sur fonds propres, force est de constater que les perspectives d’un financement public du fonctionnement quotidien de la maison sont malheureusement très incertaines. Dans ce contexte précaire, l’équipe de Domisum n’a d’autre choix que de faire appel à des sources de financement privé.

Ancien de référence :
– Jacques Laffineur (Ads 1972) – jacques.laffineur@uclouvain.be – 0474/70.43.40

Plus d’infos sur le site www.domisum.be.