2019, une année de recrutement

2019, une année de recrutement !

En ce début d’année, mon vœu le plus concret pour notre association concerne le recrutement de nouveaux membres actifs.

Comme nous le savons tous, de tout temps une association d’ancien(ne)s fonctionne bien grâce à un noyau limité de membres particulièrement actifs et dévoués ; plusieurs impératifs s’imposent néanmoins : le renouvellement, la diversité, la complémentarité.

Pour répondre à ses nombreuses missions, l’A.E.S.M. recrute plus que jamais des jeunes et moins jeunes, des femmes surtout, qui ont envie de rendre, au collège et aux plus de 10.000 ancien(ne)s en vie, une infime fraction de ce qu’ils en ont reçu… et ce dans une ambiance d’ouverture  particulièrement sympathique et détendue.

Si cela te parle, n’hésite pas à nous le faire savoir par un simple message envoyé à contact@aesm.be. Nous te recontacterons avec joie.

Mais l’année 2019 s’annonce particulièrement riche pour les collèges jésuites francophones qui ouvrent un tout nouveau collège à Bruxelles !

Grâce à l’obstination de plusieurs anciens du collège, un nouvel établissement secondaire va s’ouvrir en septembre de cette année : le collège « Matteo Ricci », du nom de ce jésuite du 16e siècle qui fut un des premiers à entrer en Chine et qui y fut un apôtre de l’inculturation.

Ce collège, implanté près de la gare du Midi, mettra l’accent sur l’inculturalité et la mixité sociale tout en pratiquant l’immersion linguistique avec 10 heures de néerlandais dès la 1e année.

Un projet ambitieux donc ! Nous savons tous à quel point l’enseignement de qualité est déterminant pour l’avenir des jeunes.

Recrutement là aussi, tous azimuts : d’un directeur, de professeurs, d’élèves. Mes vœux iront donc cette année à tous ceux qui portent depuis de nombreuses années ce projet audacieux ; puisse ce démarrage se concrétiser pleinement et porter l’enseignement jésuite au cœur de Bruxelles !